mardi 3 octobre 2017

Attention aux fausses bonnes idées de l'écologisme en lozère

Oui à une vraie politique écologiste en Lozère, mais Non au faux discours  de l'écologisme qui nous emmène dans le mur.
Nous vous invitons à lire l'article de Patrick Aulnas, qui nous ouvre les yeux sur un discours dominant contestable de l'écologisme .

Il faut savoir lire cet article avec un esprit critique, mais néanmoins il y a des points qui sont vérifiables, comme celui des "fausses bonnes" idées dominantes sur la fuite en avant concernant les énergies renouvelables, la lutte contre l'effet de serre, et les bienfaits économiques. A cette fin nous vous invitons à lire l'article de jean Pierre Riou qui montre à partir de l'exemple allemand, que l'on nous raconte n'importe quoi sur les bienfaits de l'éolien industriel.

En Lozère, nous avons pour l'instant été virtuellement et relativement préservés par la colonisation rampante de l'éolien industriel. Mais prudence, la faible capacité résiduelle des réseaux actuels pour exporter une future production éolienne et les nombreux recours des associations font que pour l'instant de nombreux projets autorisés sont en attente de réalisation et n'impactent pas encore nos extraordinaires espaces.

Mais quand RTE aura renforcé les réseaux à partir de financements encore publics et donc sur nos impôts, si nos élus continuent à favoriser de façon trouble cette filière, la Margeride risque de perdre son âme, et nous avec.


Et pourtant notre Margeride est belle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire