jeudi 19 avril 2018

Des bonnes et des moins bonnes nouvelles en Aubrac Lozère

Tout d'abord une bonne nouvelle, nous l'avions déja dit, mais la presse le confirme, le PNR de l'Aubrac devrait être très prochainement validé par décret ministériel.
C'est une très bonne nouvelle pour la Lozère, mais aussi pour le bassin de vie de Marvejols qui a bien besoin d'un coup de pouce pour relancer son équilibre économique.

Il y a encore en Lozère une dynamique pour valoriser les atouts de nos espaces naturels et de notre cadre de vie ; la dernière émission "En Terre Inconnue" l'a bien montré sur les Causses et le Cévennes.

En Haute Lozère les habitants doivent se bouger pour en faire de même, comme par exemple pour contrer le projet éolien sur le site de Rambals au Monastier, qui ignore totalement dans son étude d'impact les caractéristiques patrimoniales d'un lieu magique entre site UNESCO et PNR Aubrac.


(cartographie extraite de l'étude d'impact du projet
Ce projet est au centre d'une grande trame verte écologique, et en matière d'écologie
- ce mauvais projet éolien est implanté à proximité de 2 grands chemins de randonnée qui donnent à voir le territoire de l'Aubrac, et à proximité de la route départementale des Salces, de Bonnecombe, de la la transhumance, qui est la deuxième porte d'entrée du PNR Aubrac pour le bassin de vie de Marvejols.
- ce mauvais projet éolien justifie sa position par la proximité du transformateur SNCF du Monastier ; c'est à dire que l'on va changer la destination de ce transformateur en équipement d'évacuation d'une production électrique que la Lozère n'a pas besoin, au détriment de la pérennité de la ligne, tout en sachant que nos élus ont récemment manifesté à Marvejols pour son maintien.

Cherchez l'erreur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire